ASSOCIATION PREVENTION ROUTIERE
Parce que les enfants empruntent quotidiennement la rue, seuls ou accompagnés, il est important qu’ils aient une vraie conscience de ses dangers et puissent, pas à pas, devenir autonome. Les films...
Ce CD-Rom se scinde en 6 parties indépendantes les unes des autres. Ces 6 parties priviligient l'interactivité et sont présentées sous forme de tests : un cyclo, comment ça marche? Quel type de c...
Un accident de la circulation vient de se produire. Que s’est-il passé ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui a provoqué l’accident ? Aurait-on pu l’éviter ? Les élèves vont devoir mener l’enquête...
« Etre piéton » a été conçu pour permettre aux enseignants du cycle 3 de travailler avec leurs élèves (âgés de 8 à 10 ans) sur le thème de la circulation piétonne. Objectif : qu’à leur...
Grâce à des mises en situation réalistes, les enfants sont invités à réagir aux différents types de comportements possibles face à un danger de la route. Le programme Être piéton répond aux...
Selon une enquête réalisée par deux associations, 4 enfants sur 10 doivent traverser un passage piéton non protégé par des feux tricolores et un tiers un carrefour important sur le chemin de l...